Adresse postale dans les emails

Lois et règlements
30 novembre
/
2 min de lecture
L'adresse postale est obligatoire pour tous les courriels envoyés au Canada ou à destination ou en provenance de Canadiens. L'utilisation de balises peut vous aider à vous mettre en conformité facilement.
Panneau d'adresse physique - étiquette d'adresse dans les courriels - Photo Brett Sayles Pexels

Les étiquettes pour les adresses postales facilitent la conformité à la CASL

En 2012 Le Bulletin d'information sur la conformité et l'application(CRTC 2012-548) souligne que :
"... un [courrier électronique grand public] doit indiquer, entre autres, l'adresse postale de la personne qui envoie le message ou, si elle est différente, l'adresse postale de la personne au nom de laquelle le message est envoyé..."

Cakemail veut toujours garder les choses simples pour ses clients. C'est pourquoi, avant même l'entrée en vigueur de la législation canadienne anti-spam (CASL), les adresses postales physiques ont été automatiquement ajoutées au pied de page de tous les e-mails envoyés avec Cakemail en utilisant les balises officielles. Si les balises ne peuvent être trouvées dans l'e-mail, elles sont automatiquement insérées dans le pied de page de l'e-mail.

Ce que cela signifie pour vous :

Utilisez le champ "Adresse complète" pour saisir votre adresse

Conformité automatique avec la législation canadienne anti-spam (CASL)‍.

Mais je ne suis pas au Canada!‍

La législation s'applique à tous les courriels envoyés via une adresse IP canadienne - elle s'applique donc à tous les courriels de Cakemail. Depuis lors, d'autres pays ont également mis en œuvre une législation exigeant la présence de l'adresse physique ou d'une autre étiquette d'identification dans un courriel à usage commercial.

Vous n'aurez plus besoin de saisir l'adresse en texte brut‍.

Que se passe-t-il si je tape l'adresse postale en texte brut ?
Cakemail ne reconnaît pas l'adresse et, pensant l'aider, ajoute les balises. Vous pouvez facilement éviter d'afficher votre adresse deux fois en utilisant les balises officielles.

Que se passe-t-il si je n'ai pas de bureau physique ou si mon entreprise est située à mon domicile et que je ne souhaite pas publier cette adresse ?

La loi vous oblige à avoir une adresse postale. Vous pouvez par exemple avoir une adresse auprès d'un service de bureau virtuel ou louer une boîte postale.

Vous n'oublierez plus jamais d'ajouter l'adresse.

  • Vous maintenez votre réputation de spécialiste du marketing fiable
  • Certains filtres de contenu analysent les adresses et bloquent les courriels qui n'ont pas d'adresse physique. délivrabilité
  • Vous pourriez recevoir une carte postale de vos clients car ils ont maintenant votre adresse postale.

Eh bien, vous ne recevrez peut-être pas de carte postale. Mais gardez vos relations fortes et le dialogue vivant, et vous ne savez jamais ce qui peut arriver.

Partagez ceci