Le logiciel qu'il vous faut pour l'emailing

Vous le savez : envoyer des emails en masse comprend d’énormes contraintes lors de la création de vos campagnes, du routage de celles-ci et de l’analyse de leurs performances.

Même si des extensions pour navigateur Internet se proposeront de transformer votre service de messagerie (Gmail ou autre) en un petit service d’emailing, la meilleure approche de l’emailing se fera sans aucun doute avec l’usage d’un service dédié.

Trouver le meilleur logiciel pour vous

Le meilleur logiciel d’emailing est à conseiller en fonction des besoins. Vous n’avez pas tous les mêmes volumes de contacts ni les même exigeances en termes de fonctionnalités.

Vous avez moins de 1000 abonnés

Si, aujourd’hui, vos besoins n’excèdent pas les 1000 abonnés, il y a fort à parier que vous soyiez perdu(e) avec toute cette offre. Les solutions listées semblent très similaires. Avec SimpleMail, votre solution d’emailing vous revient gratuitement, sans limitation dans le temps ni sur les fonctionnalités, avec des envois illimités. En plus, vous bénécifiez d’un service client réactif et basé en France.

Des usages très différents

Entre plateformes à installer sur votre machine ou solutions tout compris dans le cloud, faites votre choix.

Les solutions SaaS

Le temps des logiciels à installer sur votre machine et celle de tous vos collaborateurs est révolu. Et bien évidemment, l’avènement des logiciels SaaS (Software as a Service) ne s’est pas fait sans l’email marketing. Ce type de logiciels ne nécessite pas d’installation et s’utilise entièrement en ligne. On parle de “cloud emailing”.

Les logiciels natifs

A l’inverse, certains logiciels emailing ne sont utilisables qu’après installation d’un programme sur votre machine. A vrai dire, il n’y a pas vraiment d’avantages à opter pour ces solutions. Cela peut même s’avérer handicapant puisque le service sur lequel vous allez vous engager n’aura pas toujours un support pour l’ensemble des systèmes d’exploitation (Mac et Windows), vous jouera des tours dès que vous voudrez consulter vos statistiques depuis un autre ordinateur ou un périphérique mobile, et complexifiera le travail collaboratif.

D’autres besoins spécifiques

Vous démarrez ou avez eu une expérience amère de l’emailing ? Laissez-vous guider.

Avec un client mail

Vous avez peut-être déjà pensé à faire vos campagnes via votre service de messagerie préférée (Gmail, Outlook, etc.). Nous déconseillons cette pratique puisqu’elle ne présente vraiment aucun avantage.

Ces logiciels ne sont pas prévus pour des envois en gros volumes, vous serez limité dans l’apparence (templates) de vos e-mails, votre délivrabilité sera très basse et vous n’aurez tout simplement aucune possibilité pour analyser vos performances (le taux de clic par exemple).

Liens annexes

Un logiciel d’emailing vous servira pour tous vos projets emailing :

  • En acquisition, pour mesurer votre retour sur investissement,
  • Et surtout en fidélisation, pour segmenter vos listes de diffusion, personnaliser vos messages, router et analyser correctement.

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